Aller au contenu principal

L'équipe de coachs - Lyon Confluence

Votre équipe de coachs

Des musiciens passionnés et expérimentés pour vous faire progresser dans tous les styles !

Eric

Piano et Guitare

Multi-instrumentiste, compositeur, youtubeur, guitariste et pianiste professionnel, Éric Legaud est sûrement un des professeurs de guitare les plus cools de France ! Reconnaissable par son chapeau et sa bonne humeur, il a transmis sa passion à des milliers de gens à travers ses nombreuses vidéos publiées sur Youtube dans lesquelles il enseigne la guitare et le piano avec humour et décontraction. Eric a commencé la musique à 6 ans avec le piano. C’est plus tard, à l’âge de 14 ans qu’il touche sa première guitare. En 2001 il reçoit le premier prix de piano au conservatoire de Paris, il entre alors à l’université Paris VIII en musicologie. Après ses études, il crée sa propre école de musique dans l’impasse Canart à Paris. C’est en 2010 qu’il crée sa fameuse chaîne Youtube MrGalagoMusic. Elle atteindra plus de 63 millions de vues et plus de 300 000 abonnés en 2019. Il compose la musique et se produit sur scène dans la pièce de théâtre intitulée "Camino" de Fabrice Talon. Avec ses tutos "cartes postales, il aide rapidement tous les amateurs à maîtriser des morceaux populaires, au piano ou à la guitare. Eric a aussi écrit une méthode de guitare “De l’interprétation à la composition” éditée par Paul Beuscher.

Calvin Coal

Guitare et Chant

Guitariste et chanteur éclectique, Calvin Coal trace son chemin artistique depuis plus de 15 ans. Formé à la Music Academy International de Nancy, il évolue principalement vers le Rock, le Jazz, le Folk et le Blues, et remporte le prix de meilleur guitariste de l’Isère en 2005 avec le groupe de Jazz/Funk « Azéo ». Il reçoit par la suite une formation en chant avec Kristin Marion, coach vocal du réseau Jazz Education Network. En 2011, il enregistre un album « Tribute to Clapton » en hommage au fameux Bluesman, puis, en 2013, un album de composition Rock « Judge and Condemn » sur le label « Quart de Lune ». Dîplomé du Cefedem en 2019, il est aussi professeur de guitare et de chant depuis 2011. Avec plus de 350 concerts à son actif sur tous les types de scènes, Calvin Coal est avant tout un musicien de terrain et est aussi producteur-arrangeur.

Maxime

Piano et Batterie

Professeur de piano et batterie depuis bientôt 10 ans, Maxime pratique la musique depuis 25 ans. Passionné à 100%, Maxime a toujours quelques secrets sur le monde merveilleux de la musique à partager, tant pour les débutants que pour les confirmés. Après avoir suivi un cursus complet d’études au conservatoire de piano classique et jazz , Maxime obtient une double licence de musique et musicologie, et suit plusieurs stages intensifs en musique latine et MAO (Musique Assistée par Ordinateur). Sa marque de fabrique : l'éclectisme ! Il navigue facilement dans tous les univers, aussi bien comme artiste dans des groupes de « métal » que comme compositeur d'instrumentations rap ou comme enseignant pour des élèves en entreprises. Avec lui, pas d’inquiétude : on peut s’amuser et apprendre sur n’importe quel style de musique... tout en progressant !

Emeline

Chant / Coaching vocal

Emeline baigne dans la musique depuis son enfance, que ce soit par le chant, le violon ou la danse. Outre sa passion pour le chant, elle porte son attention sur la détente corporelle, mêlant parfois danse, tai-chi, yoga et chant, pour que la pratique musicale reste un moment de plaisir, de partage et de bien-être. Diplômée en 2011 d’une licence de musicologie à la Sorbonne, elle poursuit sa formation au CRR de Paris, où elle obtient son DEM (Direction d’ensembles vocaux). En parallèle de ses nouvelles études à la Haute Ecole de Musique de Genève (Master of Arts), elle propose depuis plusieurs années des ateliers de coaching vocal et encadre des ensembles vocaux. Bien qu'issue d'une formation classique, ses goûts musicaux éclectiques lui font parcourir de larges univers musicaux : des chants traditionnels (français et étrangers), au jazz, au gospel et aux musiques actuelles.

Léo

Batterie

Léo commence la batterie à 13 ans et évolue rapidement au sein de divers groupes d’importance croissante qui l’amèneront à maîtriser son instrument et à se frotter aux problématiques du jeu en groupe, en studio comme sur scène (D.o.M , Firouz and the Renegades, les Polysons…). Il obtient en Juin 2013 un Diplôme Universitaire de Gestion de projets musicaux à l’université de Nanterre, et commence à exercer comme professeur auprès d‘élèves de tous âges, soit en cours individuels, soit en organisant des cours collectifs multi-styles dans son studio. Il poursuit également les concerts et albums avec divers groupes « Folsom » (Funky Hard Rock) , «Motor Kids» (blues rock) et «SinnerG’s» (soul funk). Diplômé avec mention en 2015 du cycle professionnel de l’école ATLA à Pigalle, ainsi que d’une certification nationale M.I.M.A délivrée par la FNEIJMA,il participe depuis 2016 à diverses productions (pièces de théâtre...), comme compositeur et interprète. Il s’implique également dans divers ateliers pédagogiques en tant qu'intervenant, en écoles mais aussi pour des causes sociales (interventions en milieu carcéral...).